Contact DE | FR | EN

Actuel

Mars 2018

Parution d'une méthode provisoire pour le module Macrophytes

En publiant la méthode provisoire « Macrophytes - niveau R (régional) et niveau C (cours d'eau) », le système modulaire gradué propose maintenant un outil d'appréciation pour ce pa-ramètre biologique essentiel. Basée sur une approche typologique, la méthode permet une évaluation et une appréciation rapides de la flore aquatique des cours d'eau peu profonds. Informations complémentaires ici.

 

Novembre 2017

La mise au point du module analyses chimiques, composés traces organiques a commencé

La mise au point du module "analyses chimiques, composés traces organiques"  pour l’échantillonnage et l’appréciation des composés traces organiques a commencé. Vous trouverez des informations de fond et des informations complémentaires sur les travaux en cours ici.

 

Octobre 2017

Publication des rapports sur les biotests pour l’évaluation des eaux de surface

Après la finalisation du module Ecotoxicologie, deux rapports traitant de l’évaluation intégrée de la qualité des eaux par l’utilisation des bioessais ont été publiés. De plus amples informations sont disponibles sur cette page.

 

Juillet 2017

Nouveau rapport d’expérience température des cours d’eau

Une phase test pluriannuelle a montrée que la méthode présentée par le rapport d’experts ne se prêt pas à l’évaluation finale des conditions de température. Il n’est donc pas prévu de poursuivre le développement pour le module Température. Vous pouvez lire les détails et télécharger le rapport d’expérience avec les conclusions de la phase test et des indications utiles sur le sujet ici.

 

Mai 2017

Nouveau module écomorphologie des rives lacustres
Le présent module expose une méthode de relevé, d'évaluationet de répresentation de l'état écomorphologique des rives lacustres à grande échelle. Vous pouvez cliquez ici pour le télécharger

 

Box

Module Macrophytes

  • Description de la méthode niveaus R et C [PDF]
 

Module écomorphologie des rives lacustre